SYSTÈME U

SYSTÈME U

U de Bretagne, U d’ici, U de là-bas… du géomarketing au géoéditing média !

Objectif média « externe-interne » de proximité

 Comme toutes les grandes enseignes de distribution, Système U développe des partenariats avec des entreprises et producteurs locaux, sous la bannière des zones « U de… ».

Problématique communication : informer largement le grand public, en lui faisant découvrir les offres et les hommes qui sont derrière cette initiative affinitaire de commerce équitable et de proximité.

Dans le même temps, valoriser ces partenaires locaux et encourager d’autres à postuler pour ce système… U !

Approche éditoriale et dispositif média

> Géomarketing média : une pleine page publi-rédactionnelle dans 4 grands groupes de PQR (Presse quotidienne régionale) :  Ouest-France, La Voix du Nord, Midi Libre et L’Est Républicain.

> Une batterie de plus de 20 interviews téléphoniques menées auprès de chefs d’entreprises et de producteurs locaux, présents sur chacune des zones sériées par les journaux.

> La caution du Président Serge Papin, l’interviewé statutaire de ces 4 pleines pages.

A retenir

Au-delà des lecteurs « consommateurs /grand public », vus au plus fin de leurs réalités de vie au local, cette démarche média visait des effets tant :

> internes  –  le réseau des points de vente U

> que BtoB – valorisation, fidélisation,  développement des acteurs économiques locaux rentrant dans cette démarche commerciale « U de… »

(Mission menée en collaboration avec My Média)